décoration d’intérieur Ganesh

Inclure une idole dans son intérieur est typique de la décoration indienne. L’une des plus utilisées est la représentation de Ganesh en statue, en tapisserie murale décorative et autres. Cette décoration d’intérieur Ganesh est bien plus qu’une simple décoration, c’est une source d’abondance. L’avoir chez soi attire les vibrations positives. Pour en bénéficier de façon optimale, il faut choisir l’un de ces emplacements.

Le coin d’Ishan : l’angle nord-est

L’endroit le plus approprié pour poser une décoration d’intérieur Ganesh est le coin d’Ishan. Ce coin est défini comme l’angle nord-est. C’est dans cette position que votre objet de décoration Ganesh pourra déployer son plein potentiel. Avoir des objets Ganesh dans sa décoration, c’est attirer la chance et les bonnes ondes dans sa maison. Pour le coin d’Ishan, on privilégie les statues. Vous pourrez facilement faire des offrandes et des prières devant la décoration d’intérieur Ganesh.

La difficulté qui se remarque souvent avec cet emplacement, c’est la multiplicité des divinités. Étant le plus souvent un coin de prière, on y met plusieurs représentations de divinités. Il faut toutes bien les positionner afin que la statue de Ganesh soit bien visible. Toutefois, on évite de choisir une statue trop grande. Il faut que les objets aient plus ou moins le même gabarit.

décoration d’intérieur Ganesh

À l’entrée de la maison pour attirer la richesse

Dans la décoration indienne, on note souvent que la décoration d’intérieur Ganesh est mise à l’entrée de la maison. En effet, le mettre à cet endroit fait de lui un gardien et un protecteur de la maison. L’objet de décoration Ganesh élimine ainsi les obstacles et les mauvaises ondes qui tentent d’entrer dans votre demeure. En installant votre décoration, veillez à ne jamais la poser à même le sol. 

La règle de rigueur pour qui choisit cette option est d’en placer par paire. On place deux statues Ganesh, l’une qui fait face à la maison et l’autre à l’entrée. Il faut respecter un écart de 2,6 m d’écart au moins. Si on ne veut pas en mettre deux, alors l’entrée n’est pas le bon positionnement. Seul à l’entrée, la décoration d’intérieur Ganesh porte malchance.

Dans le salon pour la prospérité

Le troisième endroit à proposer est la salle de séjour, communément appelée salon. Cette pièce dégage de fortes énergies et elle est bien fréquentée. On peut opter pour une décoration murale Ganesh dans ce cas. Pour maximiser vos chances, votre décoration murale Ganesh doit être dans la position qui la met le plus en valeur. Par exemple, on peut choisir une cloison très visible dans le salon pour y mettre la décoration murale Ganesh.

Pour une représentation en sculpture ou statue, on peut toujours la poser dans la salle à manger. Le centre de la table est parfait. Mais attention, il faut que la salle à manger soit dans la même pièce que le salon. Cette décoration indienne aura les yeux sur tous au moment du repas et vice versa. C’est un signe de chance et de protection.

En résumé, il y a des endroits stratégiques où placer son objet de décoration Ganesh. La cuisine, la chambre et la salle de bain sont strictement proscrites. On n’oublie pas de nettoyer régulièrement la représentation.