papier peint jungle dans la chambre

La décoration au moyen de papier peint est très tendance de nos jours. Avec ses différents motifs, il vous permet de vous évader dans la nature, tout en étant chez vous. De plus, ce style de déco s’introduit facilement dans n’importe quelle pièce de votre espace de vie. Alors, si vous souhaitez relooker votre intérieur au style jungle, voici comment utiliser le papier peint dans sa déco. 

Dans la chambre 

Le papier peint aux motifs de la jungle peut se poser dans n’importe quelle pièce. En fonction de l’endroit où il est appliqué, il pourra mettre en valeur un meuble ou délimiter une pièce ouverte. Il peut aussi permettre de structurer un espace. De plus, le papier peint jungle est disponible dans différents motifs. Vous pouvez donc, par exemple, vous rendre sur ce site pour faire votre choix et rendre votre intérieur original et naturel. 

Ainsi, il est possible de poser le papier peint jungle dans la chambre. C’est d’ailleurs la pièce qui offre le plus de possibilité. Cet accessoire de décoration peut servir à créer une tête de lit. Dans ce cas, il faudra opter pour un motif jungle ou une couleur qui contraste avec la peinture. Votre papier peint aux motifs de la jungle peut également servir à créer un coin bureau. En effet, si vous souhaitez profiter de l’espace disponible pour offrir plusieurs fonctions à votre chambre, cette option sera la bienvenue. 

Par ailleurs, il est aussi possible de donner un look original à un placard grâce au papier peint jungle. Il suffit pour cela, de le coller sur les tiroirs ou les portes de votre meuble en bois.

 

papier peint jungle dans la chambre

Dans la cuisine

Si autrefois, le papier peint ne servait qu’à habiller les murs d’une maison, aujourd’hui ce matériel de décoration offre beaucoup plus de possibilité. 

Ainsi, le papier peint jungle s’introduit également dans la cuisine et permet de délimiter le coin repas. Il peut aussi permettre d’apporter de la couleur en créant une crédence originale. 

Toutefois, dans ce cas, il faudra choisir un papier peint jungle lessivable. Vous pouvez aussi penser à le protéger des éclaboussures avec une plaque de plexiglas ou du vernis.  

Dans la salle de bain 

Apportez également une touche de nature dans votre salle de bain grâce au papier peint jungle. En effet, les salles de bains sont souvent très peu décorées. Ainsi, avec des bandes de papier peint aux motifs de la jungle sur un pan de mur ou derrière le miroir, cette pièce serait bien meilleure. 

De plus, avec ce papier peint, vous dynamisez l’ensemble de la pièce et y apporter de la couleur. Toutefois, il faudra opter pour un papier peint jungle qui résiste à l’humidité afin d’éviter que ce dernier ne se détériore très rapidement. 

Enfin, il est également possible de poser ce accessoire décoratif dans une chambre d’enfant. Cette option de décoration permet aux enfants de découvrir l’univers de la jungle et surtout de se familiariser avec celui-ci. N’hésitez donc pas à opter pour des papiers peints aux motifs des animaux de la jungle. Vos enfants adoreront aussi voir sur un pan de mur dans leur chambre des feuilles de bananiers ou autres motifs très captivants.