deco zen salle de bain

La décoration murale a toujours contribué à instaurer une belle ambiance au sein de l’espace qu’elle arbore. Dans chaque pièce de la maison, il est important d’assurer avoir le type de décoration adéquate. La salle de bains par exemple existe pour la purification du corps, une décoration zen y est donc indiquée. Il existe des astuces qui peuvent aider quiconque à avoir une belle déco zen dans sa salle de bains. 

Une bonne luminosité sur des murs aux couleurs claires

Le premier aspect de la décoration zen est la nature de la luminosité. Dans la salle de bain, il devient indispensable d’avoir un éclairage au point. La lumière du jour par une fenêtre ferait bien l’affaire. À défaut de cette aide de la nature, il faudra créer la belle luminosité grâce aux lampes et aux points lumineux. Une seule lampe peut suffire à générer une forte lumière s’il existe des points lumineux bien disposés. Dans une salle de bain, une toile murale zen reflète bien la lumière.

Cependant, avant de penser aux toiles relaxantes, il est préférable de peindre le mur en couleurs claires pour favoriser le fort éclairage. L’importance du tableau zen n’en est point diminuée car, c’est toujours agréable de passer un moment paisible en contemplant un tableau zen depuis sa baignoire. Le duo murs clairs et tableau zen reflète la lumière à forte intensité. Ceci permet à l’esprit de se relaxer très rapidement en douceur et, à l’être, d’éprouver une sensation de bien-être.

salle de bain tableau deco zen

Un sol naturel et une aération de l’espace

Pour qu’une décoration de type zen soit réussie, il y a certains éléments qui se doivent d’être en place. C’est le cas du sol par exemple. Dans la salle de bain, le sol doit être naturel. L’astuce pour avoir un sol naturel est la simple utilisation des matières naturelles pour la recouvrir. Le bois et les galets constituent de bons choix de matières naturelles de couverture du sol. Au cas où, refaire le sol constituerait une idée trop dépensière, le revêtement à l’imitation peut être un substitut de qualité.

En plus du sol, il est capital de préconiser la disponibilité d’un espace épuré. L’ambiance zen, c’est aussi se sentir libre dans ses actions. En réduisant les contraintes de mouvement dans la salle de bain, le corps retrouve facilement le tempérament zen. 

Des accessoires décoratifs zen

Les toiles relaxantes et les couleurs constituent des idées efficaces mais, il est important de ne pas oublier les accessoires de salle de bains. Ces accessoires doivent être bien choisis afin de participer à créer l’ambiance de zénitude au corps. L’un des accessoires les plus importants de la salle de bain est le miroir. Pour une déco zen, le miroir doit être grand. Il permettra la réflexion de la lumière, mais aussi la circulation des énergies positives.

Il existe des accessoires spécifiques pour réussir une décoration zen. En faisant les bons choix d’accessoires, la salle de bains ne sera pas dénaturalisée et offrira un charme bien particulier. Une statue de bouddha en version miniature est connue pour attirer les ondes positives favorables à la zénitude. Il en est de même pour le bambou en plant, l’orchidée ou encore la fougère. Ces plantes pourraient loger dans un coin de la salle et participer pleinement à la déco.